Loches en Voix

Pour animer et maximiser l'attractivité d'un patrimoine exceptionnel par la programmation d'évènements culturels ambitieux et cohérents.

Quoi
Organisation d'un festival de la voix, offrant à de jeunes talents la possibilité de développer leur art.
Quand ?
Juillet 2012
Combien ?
150 K€
Avec qui ?
Collectivités territoriales - LPC

La voix, un patrimoine à promouvoir, à partager et à porter dans ce grand auditorium que composent des lieux façonnés par les générations passées, où la perfection des formes peut transcender l'art du bel canto et renvoyer en écho les complaintes du blues, la joie d'un gospel ou la spontanéité d'un refrain populaire.
En 2011, Loches en Voix, ballades et balades au coeur de la ville, a donné le ton de l'ambition du festival en proposant au public un parcours dans la ville entre patrimoine et voix dans des lieux et des styles différents.
Loches en Voix a donné une large place à des talents naissants ou plus affirmés, aux projets novateurs. Avec une programmation riche et variée, le festival donnera leur chance aux productions prestigieuses de demain.
Dès 2012, Loches en Voix recevra des « master-class » inscrivant ainsi la voix au coeur de la cité, dans une pratique mêlant les cultures et les générations. Un donjon, un château, des ruelles, des façades renaissance, des commerces variés font le Loches d'aujourd'hui, et c'est dans ce foisonnement quotidien que la ville se magnifiera autour de la voix.
Événement majeur, Loches en Voix sera, au seuil de l'été, un rendez-vous incontournable de la culture et du patrimoine.